Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
23 messages.
Françoise E de Saône & Loire, France a écrit le décembre 21, 2017:
Magique !
Nous sommes passés de 2016 à 2017 à St Rémy de Provence et avons eu le bonheur de séjourner dans le mazet d'Alexandra. Un vrai bonheur ! Un petit havre de paix qui, même en plein hiver, a beaucoup de charme.
Rien ne manque pour se sentir chez soi tout en étant dépaysé en regardant par la grande baie. La terrasse sans vis vis permet de prendre l'air parmi une végétation typique de la région.
Encore merci à MadameTramier qui a été très disponible pendant ce court séjour.
Nous reviendrons, c'est certain !
OLGA P de Isère, France a écrit le mars 25, 2017:
Paradis sur terre au pied des Alpilles.
Comme je l'ai déjà écrit en 2015, ce petit Mazet, ou plutôt le petit Mazet d'Alexandra est un nid douillet, un vrai cocon, blotti au pied des superbes Alpilles.
Un adorable Mazet, avec tout le confort nécessaire, enrichi depuis notre dernier passage de vitrages isolants et de volets électriques. La terrasse, ceinte de murs aux grimpes de lauriers, permet de se reposer, de respirer l'air si particulier de cette belle Provence, allongé sur les transats par (presque toujours) beau temps
ou simplement de contempler le vol incessant des oiseaux, en lisant ou en rêvant.
La piscine, d'une belle dimension, permet aux adultes et aux enfants de se rafraîchir. Elle est très bien entretenue, et, lors de notre départ début avril, elle se refaisait une beauté.
Nous avons cette fois fait plus ample connaissance avec certains voisins de la résidence, et nous n'avons trouvé qu'amabilité , gentillesse, et surtout, tous éprouvent une sympathie certaine pour Alexandra, sympathie que l'on ne peut que partager lorsque l'on connaît Alexandra .
Quant à la ville en elle même, inlassablement, nous avons déambulé dans ses ruelles riches d'histoire, encore protégées en partie par des vestiges de remparts,
et une fois de plus, avons admiré la propreté de ces ruelles, refaites à l'identique, depuis deux ou trois ans, ou l'authenticité de St Rémy est respectée. De nombreuses boutiques se côtoient, sans parler des boulangeries pâtisseries ou de (trop!) nombreux trésors font saliver les gourmands (dont je suis!). Les terrasses des bars animées, ajoutent encore à la joie de vivre dans cette région.
Nous avons, une nouvelle fois, parcouru les environs proches, admiré les champs, les pâturages de brebis (sans oublier celle de Laurent Tramier), la végétation si particulière à ce lieu enchanteur, sur lequel veille le Mont Gaussier, et apprécié la beauté si particulière du Lac de Peiroou, et la richesse de son Histoire. Glanum est là, avec son histoire, ses vestiges, un passé qui fascine... A St Rémy de Provence, on peut allier les vacances, l'enrichissement de notre savoir, découvrir un passé parfois insoupçonné, et, surtout, se retrouver dans l'adorable petit Mazet d'Alexandra.... jamais égalé pour mon mari et moi.
Audrey D de Pyrénées orientales, France a écrit le novembre 25, 2016:
Excellent !
Excellent accueil. Le mazet est tout équipé et fonctionnel c'est vraiment génial. La résidence est calme. On reviendra c'est sur !
Jean Pierre V de Alsace, France a écrit le mai 17, 2016:
Excellent !
Nous avons passé un très agréable séjour d'une semaine dans ce mazet où nous avons séjourné pour la troisième fois. En plus de l'excellent agencement et confort, la propriétaire a tenu a y apporter encore des améliorations (doubles vitrages neufs : on ne sent ni entend le mistral, quand il y en a). Vous pouvez demander à bénéficier d'une visite guidée du site voisin de Glanum avec la propriétaire (archéologue) et/ou la visite de la grande bergerie de l'époux de celle-ci.
Les Alpilles toutes proches sont très bien fléchées pour les randonneurs.
Bon séjour !
Delphine C de Londres, Royaume-Uni a écrit le septembre 28, 2015:
Séjour inoubliable chez Alexandra !
Nous avons loue ce mazet une semaine et nous avons ete enchante. Nous sommes une famille avec deux enfants en bas ages et tout a ete parfait : logement propre, kit bebe, piscine propre a proximite directe, terrasse tres agreable, rien ne manque !
Alexandra est pleine d'attentions et a ete tres disponible pour repondre a nos questions et on a meme eu la grande chance de visiter la bergerie de son mari, ce qui a ete une visite geniale et enrichissante pour nous comme pour nos enfants !
Le centre de St remy est a 5-10 minutes a pied par un petit chemin sans voiture.
Nous n'oublierons pas notre sejour a St Remy !
A refaire et a recommander sans hesiter !
Michèle D de Belgique a écrit le septembre 7, 2015:
Séjour Parfait.
Nous avons sejourne une semaine au mazet d'Alexandra et nous avons ete enchantes de l'avoir choisi ! Il est tres propre, fonctionnel et vous ne manquerez de rien, tout y est pour que vous vous sentiez comme a la maison ! La piscine est tres propre et tres bien concue avec une partie pour les enfants. Nous avions la piscine pour nous a cette epoque de l'annee ! La localisation est ideale : a 5-10 min du centre de st remy a pied par un petit sentier. La residence est securisee et tres calme. Alexandra est une hote genereuse, a votre ecoute et qui vous met tout de suite a l'aise avec de tres gentilles attentions. On a eu le plaisir de visiter la bergerie de son mari et ca a ete une experience memorable pour nous comme pour nos filles. Merci a Alexandra et son mari de nous avoir rendu notre sejour le plus agreable possible. Nous reviendrons tres certainement !
Bella J de Québec a écrit le juin 25, 2015:
SÉJOUR MÉMORABLE
Quatorze jours de pur bonheur au Mazet de Madame Alexandra à St-Rémy de Provence. Un mot tout d'abord sur notre sympathique hôte qui nous a fourni tout plein d'informations sur la région et les incontournables à ne pas manquer. Le mazet offre tout le confort souhaité et est équipé d'électroménagers modernes. Le temps que nous passions au mazet, nous le vivions à l'extérieur sur la charmante terrasse très intime ou alors sur le bord de la piscine ce qui était très apprécié après une journée bien remplie à visiter cette belle Provence. La situation géographique du mazet est tout simplement parfaite, tout près de centres d'intérêts à ne pas manquer (Les Baux-de-Provence, Aix, Avignon et plusieurs charmants petits villages). De plus, il était fort agréable de se rendre en moins de 10 minutes à pied au village de St-Rémy, certainement un des plus accueillants de la région. Je n'ai aucun point négatif et c'est sans hésitation que je recommande ce petit coin de paradis à toutes les personnes qui, comme mon conjoint et moi, rêvent de visiter la Provence. Merci Alexandra de nous avoir offert ce petit bijou.
Cécile M de Nord, France a écrit le mai 7, 2015:
Merveilleux séjour.
Un joli mazet fonctionnel, propre,et très bien entretenu, à quelques minutes à pied du centre de St Rémy, au milieu des oliviers. Nous étions déjà venus plusieurs fois dans la résidence et nous avions été un peu déçus de l'accueil et des prestations des autres mazets. Mais celui d'Alexandra est de loin, le plus propre et le mieux équipés. Un grand merci à Alexandra pour son accueil et sa gentillesse. Nous avons beaucoup apprécié la visite de l'exploitation familiale (élevage de brebis et agneaux). Le plus: la terrasse arborée au calme, spéciale barbecues!
Jennifer P de Belgique a écrit le avril 14, 2015:
Lovely little place.
This was a lovely little place in a quiet, secure setting. The mazet is one of 20 privately owned houses with an individual private garden and close access to the community pool. The house is complete, clean and nicely decorated, not too much, not too little. The grounds are very nicely kept and each house presents a bit of individuality without spoiling the cohesiveness. Alexandra was great throughout the process. She answered all of our questions leading up to our stay, made prompt and reliable contact as we arrived and gave some very pleasant recommendations once there. Checking out was as easy and efficient as checking in. The entire experience was lovely and relaxing. Thank you Alexandra, we'll pass on the recommendations.
Olga P de Isère, France a écrit le mars 30, 2015:
Le rève.
Nous avons eu le plaisir de découvrir le "Mazet en Provence" de Mme Alexandra Roche durant deux semaines en été 2014. Puis nous y sommes retournés en janvier, février et début mars 2015 ! C'est déjà la preuve que notre première expérience nous avait séduits ! La découverte du lieu même de location nous a enchantés dès notre premier séjour ...!. Les arbres, le joli bassin sur lequel dansent des nénuphars, prédilection des jolies petites grenouilles, et dans lequel évoluent des poissons qui se cachent dans les plantes aquatiques.
Puis, découverte du Mazet..... Une jolie petite maisonnette, , à la propreté irréprochable, Pourvue de tout le nécessaire, comme décrit par la propriétaire, le tout en parfait état de fonctionnement. La belle terrasse, ou patio, encadrée de murs sur lesquels se prélassent des lauriers roses-rouges et blancs, des plantes grimpantes, Le parfum enivrant du thym, de la menthe, etc.. dès que l'on ouvre la porte coulissante, pour s'asseoir et prendre le petit déjeuner ou se prélasser sur les "transats"....Et, une porte à franchir donnant sur la terrasse même et dont on nous remet la clé, et nous voilà devant une belle piscine, très propre, encadrée de "chaises longues", etc....
Alexandra Roche est une personne fort avenante, souriante, toujours disponible, quel que soit son emploi du temps, avec laquelle, nous avons beaucoup échangé, car elle est surtout très humaine. Son époux, Laurent, aussi charismatique qu'elle, mais moins présent en raison de son difficile mais passionnant métier d'éleveur de brebis... Lui aussi est là, si besoin est; avec sourire et gentillesse. Nous avons découvert, grâce à Mme Roche, d'abord une ville enchanteresse, celle de St Rémy, avons pu assister à la transhumance, (à ne pas louper !) et nombre d'autres festivités traditionnelles, et enrichissantes, alliant culture et beauté. L'arrière pays révèle aussi de nombreux sites remarquables, que nous avons eu le temps de découvrir, - certains sont décrits dans cette annonce- et entre lesquels il est difficile de faire un choix... Et puis, il y a les Alpilles, superbes, à la robe festonnée de plusieurs tons de vert, en été, d'ocre, de rouge, et d'or, en automne, et nous avons même eu droit à les voir recouvertes de neige..... Un paysage féérique dominé par le Mont Gaussier, splendide au coucher du soleil... Que de balades à faire !! Que de découvertes ! Je crois que lorsque l'on a connu St Rémy, l'envie d'en partir disparaît. C'est ce qui m'est arrivé, car la ville encore entourée de quelques remparts et de portes, est une fée qui vous emmène dans son royaume, un royaume dans lequel on voudrait bien rester. A voir aussi, le site de GLANUM, à l'entrée ou à la sortie de St Rémy, vestiges de l'histoire du temps des Romains, site assez important, bien que trop méconnu, et qui raconte l'histoire de l'ancien ST Rémy, de ses richesses d'alors, Glanum, devenu depuis l'enchanteresse ST REMY DE PROVENCE.... dans laquelle j'aspire revenir le plus rapidement possible.